Guerre en Ukraine : huit blessés en une journée à la suite des bombardements russes sur la région de Kharkiv

Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont blessé huit civils dans la région de Kharkiv, a annoncé le chef de l’administration militaire régionale, Oleh Synehoubov, sur Telegram.

« Au cours de la journée écoulée, Kharkiv et neuf localités de la région de Kharkiv ont été la cible de frappes ennemies. Huit personnes ont été blessées à la suite des bombardements », a-t-il indiqué.

Selon lui, un homme de 38 ans a été blessé dans la ville de Lozova, tandis qu’un homme de 20 ans a été touché dans le village de Rouski Tychky, au sein de la communauté de Tsyrkuny. Dans le village de Novopokrovka, deux femmes âgées de 60 et 65 ans ont été blessées. Dans le village de Movtchany, relevant de la communauté de Bezlioudy, les blessés sont un homme de 18 ans, un homme de 47 ans, ainsi que deux femmes de 45 et 66 ans.

L’ennemi a attaqué les districts Slobidsky et Nemyshliansky de Kharkiv à l’aide de missiles et de drones. Dans la région de Kharkiv, divers types d’armements ont été utilisés, notamment des missiles, des drones de type Geran-2, Lancet et Molniya.

À la suite des attaques, un site d’infrastructure a été endommagé à Kharkiv. Dans le district de Koupiansk, un véhicule (village de Myrne), une maison et des lignes électriques ont été touchés dans la localité de Velykyï Bourlouk. Dans le district de Kharkiv, deux maisons ont été endommagées dans les villages de Rouski Tyshky et de Movchany. Dans le district de Lozova, un immeuble d’habitation, des infrastructures ferroviaires dans la ville de Lozova, ainsi qu’une maison dans le village de Nadiïne ont subi des dégâts.

Dans le district de Tchouhouïv, quatre maisons, quatre véhicules, un autobus et des lignes électriques ont été endommagés dans la localité de Novopokrovka.

Le chef de l’administration régionale a également indiqué que le point d’évacuation de transit de Lozova avait accueilli 40 personnes au cours de la dernière journée. Depuis le début de son fonctionnement, 16 424 personnes y ont été enregistrées.