Dans la région de Soumy, les parachutistes ukrainiens déjouent les tentatives russes de créer une tête de pont en direction de Khotin

Dans le secteur Nord-Slobojan (région de Soumy), les forces russes tentent d’établir une tête de pont en vue de futures actions offensives en direction de la localité de Khotin, ce qui constituerait une menace directe pour une avancée vers la ville de Soumy, indiquent les militaires ukrainiens.

Selon un communiqué publié sur Telegram par la 78ᵉ brigade d’assaut aéroportée indépendante du 7ᵉ corps de réaction rapide des Forces d’assaut aéroportées des Forces armées ukrainiennes, toutes ces tentatives sont détectées à temps et systématiquement déjouées.

L’armée russe mène régulièrement des actions d’assaut et intensifie l’emploi de systèmes de drones sur certains secteurs du front. Lors des offensives de l’infanterie, les forces russes évitent les attaques frontales et privilégient des manœuvres de contournement par les flancs.

Face aux unités de la 78ᵉ brigade aéroportée ukrainienne opèrent des formations de la 810ᵉ brigade de marine russe ainsi que du 9ᵉ régiment de fusiliers motorisés.

« Notre défense active et notre reconnaissance permanente nous permettent de garder la situation entièrement sous contrôle », ont assuré les soldats ukrainiens.

Photo : État-major