Guerre en Ukraine : quatre morts et dix blessés dans des frappes russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 1 563 frappes sur la région de Donetsk, tuant quatre civils et blessant dix autres, a indiqué le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.

Au moins 69 infrastructures civiles, notamment 55 habitations, ont été endommagées ou détruites.

Deux hommes de 74 et de 83 ans ont été tués par un drone FPV russe à Kostiantynivka. Lors d’un bombardement russe sur le village de Yarova, deux hommes de 58 et de 70 ans ont été tués, alors que deux femmes de 52 et de 70 ans, ainsi qu’un homme de 36 ans ont été blessés.

Les forces russes ont mené des frappes avec trois drones Geran-2 et deux bombes KAB-250 contre Sloviansk, visant des infrastructures civiles et industrielles. Sept civils âgés de 34 à 70 ans ont été blessés. Cinq immeubles de plusieurs étages, 31 maisons, un magasin, une entreprise, un garage et cinq véhicules ont été endommagés.

L’armée russe a lancé huit attaques sur Drouzhkivka, principalement avec des drones FPV, endommageant six maisons, un bâtiment administratif et un véhicule civil. Au moins dix maisons ont été endommagées lors d’une frappe de lance-roquettes multiple Tornado-S sur Kramatorsk.

La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.

Photo: Police nationale de l'Ukraine