Les forces russes intensifient la pression sur Tchassiv Yar, région de Donetsk
Profitant des conditions météorologiques, l’armée russe a renforcé la pression sur la ville de Tchassiv Yar, dans la région de Donetsk, a indiqué sur Facebook la 26e brigade mécanisée distincte du roi Danylo des Forces armées ukrainiennes.
Selon l’unité, les forces russes tentent de concentrer des effectifs et utilisent l’ensemble des moyens de feu disponibles, y compris des systèmes de lance-roquettes multiples.
Les défenseurs ukrainiens continuent de tenir la ligne de défense de la ville. Dans la zone de responsabilité de la 24e brigade mécanisée distincte, le nombre de soldats russes neutralisés a doublé au cours de la semaine écoulée par rapport à la période précédente.
Comme l’agence d’Ukrinform l’a déjà relevé, sur cette période, l’armée russe a perdu dans ce secteur 62 soldats tués et 34 blessés, ainsi que 425 drones de différents types, deux systèmes d’artillerie, deux drones terrestres, six véhicules, 13 antennes de communication, trois systèmes de guerre électronique, quatre dépôts d’armes et de munitions, ainsi qu’un nombre important de fortifications et de générateurs.
Photo : Bataillon Donbass