Guerre en Ukraine : huit civils tués, quatorze blessés et le terminal de « Nova Poshta » détruit dans des frappes russes sur la région de Kharkiv
Dans la nuit du 12 au 13 janvier, les frappes russes ont fait quatre morts et dix blessés dans la région de Kharkiv, a rapporté sur Facebook le gouverneur régional Oleh Synehubov.
Les attaques ont visé Kharkiv ainsi que huit localités de la région. Lors d’une frappe russe sur Novy Korotychy, quatre hommes ont été tués (leurs identités sont en cours de vérification) et six autres hommes, âgés de 29 à 58 ans, ont été blessés.
Deux femmes âgées de 34 et 56 ans, ont été blessées dans un bombardement russe sur Bohodoukhiv. Une femme de 74 ans et un homme de 52 ans ont été blessés à Novoosynove, dans la communauté de Kourylivka.
Dans la nuit du 13 janvier, un raid russe a presque entièrement détruit le terminal de fret du centre d’innovation « Nova Pochta » à Kharkiv, endommageant également partiellement le terminal postal, a indiqué l’entreprise sur Telegram.
« Cette nuit, l’ennemi a frappé notre terminal d’innovation à Kharkiv. Il y a des morts et des blessés. Le terminal de fret a été presque entièrement détruit et le terminal postal partiellement », précise le communiqué.
Selon l’entreprise, quatre employés ont été tués : deux salariés du centre de tri et deux chauffeurs d’un partenaire expéditeur. Une assistance complète est fournie aux familles des victimes.
Quatre autres personnes ont été blessées : trois employés du centre de tri et un chauffeur partenaire. Tous se trouvent actuellement à l’hôpital sous surveillance médicale et leurs jours ne sont pas en danger.
Conséquences d’une attaque massive russe sur la région de Kharkiv / Photo : Service national des situations d’urgence
« Nova Pochta » a également annoncé qu’elle indemniserait tous les clients dont les colis ont été détruits lors de l’attaque.
Les forces russes ont lancé sur la région deux missiles dont le type reste à confirmer, une bombe guidée, 34 drones « Geran-2 », deux drones « Molniya », un drone FPV et deux autres drones dont le type n’a pas encore été établi.