Volodymyr Zelensky : la Russie a lancé trois missiles balistiques et 113 drones contre l’Ukraine cette nuit
Cette nuit, la Russie a frappé l’Ukraine avec 113 drones d’attaque, dont environ 70 étaient des « Shahed », et a également tiré trois missiles balistiques, a écrit le président Volodymyr Zelensky sur Telegram.
« Cette nuit, la Russie a continué de frapper nos communautés et nos infrastructures énergétiques… Cent treize drones d’attaque ont été lancés, dont environ 70 Shahed, ainsi que trois missiles balistiques. Merci aux défenseurs qui repoussent chaque jour et chaque nuit les attaques aériennes russes : les forces aériennes, les unités de missiles anti-aériens, les unités de guerre électronique et les systèmes de drones, ainsi que les groupes de feu mobiles des Forces de défense de l’Ukraine. Merci à tous ceux qui travaillent à réparer les conséquences de ces attaques. Nous sommes reconnaissants pour un tel soutien au pays », a-t-il écrit.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 12 au 13 janvier, la Russie a lancé une attaque aérienne contre huit régions ukrainiennes, visant principalement les infrastructures énergétiques.