Les Ptahy de Madyar ont repoussé l'assaut des Russes dans la région de Donetsk

vidéo

Les militaires de la 414e brigade indépendante de systèmes sans pilote Ptahy de Madyar ont repoussé l'offensive russe dans la région de Donetsk.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par la 414e brigade indépendante de systèmes sans pilote Ptahy de Madyar sur Telegram.

Les Russes déploient des efforts considérables pour préserver leurs blindés : ils limitent leur utilisation sur la ligne de front, les renforcent avec des structures métalliques supplémentaires et les camouflent.

« Malgré cela, grâce au travail coordonné des militaires de la 414e brigade indépendante de systèmes sans pilote Ptahy de Madyar dans la région de Donetsk, des chars et des véhicules blindés ont été détruits ce qui a contrecarré les intentions de l'ennemi de mener des opérations d'assaut contre les positions des forces de défense », indique le communiqué.

Pour rappel, les opérateurs du 1er centre indépendant de systèmes sans pilote et du bataillon Kairos de la 414e brigade indépendante de systèmes sans pilote ont détruit un entrepôt d'armes de roquettes et d'artillerie de l'ennemi et ont frappé des sous-stations électriques sur le territoire temporairement occupé par les Russes dans la région de Donetsk et en Crimée.

Photo illustrative : Anton Chevelov, ministère de la Défense de l'Ukraine