Les forces ukrainiennes améliorent leur position tactique et nettoient une zone occupée par les Russes sur le front de Pokrovsk

vidéo

Les combattants du 132e bataillon de reconnaissance indépendant du 7e corps de réaction rapide des troupes d’assaut aéroportées ont, dans le cadre de l’amélioration de la situation tactique, nettoyé des forces d’occupation russes un secteur d’environ 900 mètres sur le front de Pokrovsk.

« Au cours de la journée, les unités de reconnaissance au sol ont mené une opération de nettoyage sur un secteur d’environ 900 mètres. L’opération s’inscrivait dans le cadre d’un travail planifié visant à améliorer la situation tactique et à réduire l’activité de l’ennemi dans la zone de responsabilité », a indiqué sur Facebook le service de presse du bataillon, qui a également publié une vidéo des combats.

Les opérateurs de drones du 132e bataillon de reconnaissance du 7e corps de réaction rapide des troupes d’assaut aéroportées assuraient une surveillance aérienne continue de la zone, la détection de l’ennemi et le contrôle de ses mouvements dans le périmètre de l’opération.

Au sol, des groupes mobiles se déplaçant en quad ont mené une progression manœuvrée et procédé directement au nettoyage du terrain.

Le contrôle du secteur a été rétabli, et les forces russes ont été privées de la possibilité d’utiliser cette zone comme abri et pour leurs manœuvres, ont précisé les militaires.