Guerre en Ukraine : Six civils blessés et plusieurs infrastructures civiles endommagées dans des bombardements russes sur la région de Dnipropetrovsk
Les forces russes ont lancé une attaque de drones sur la communauté de Vasylkivka, dans la région de Dnipropetrovsk, faisant six blessés et provoquant plusieurs incendies, a annoncé sur Facebook le chef de l’administration régionale, Oleksandr Hanja.
« La communauté de Vasylkivka, dans le district de Synelnykove, a été attaquée par des drones. Six personnes ont été blessées et toutes ont reçu les soins nécessaires. Plusieurs incendies se sont déclarés. Trois maisons, une dépendance, un bâtiment du service de secours et un véhicule ont été endommagés », a précisé Hanja.
Il a ajouté que dans la soirée, les forces russes ont également largué des bombes aériennes guidées KAB sur la communauté de Pokrovsk, endommageant une conduite de gaz.
Dans la région de Nikopol, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie et des drones FPV sur le chef-lieu. Une voiture a été incendiée, une dépendance a été détruite. Sept maisons, des lignes électriques, une conduite de gaz et deux garages ont été endommagés.
« Les systèmes de défense aérienne de Dnipropetrovsk ont abattu 14 drones », a ajouté le responsable régional.