Guerre en Ukraine : Deux civils tués et neuf blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 1 710 frappes sur la région de Donetsk, tuant deux civils et blessant autres, a indiqué le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.
Au moins, 74 infrastructures civils ont été endommagées ou détruites. L’armée russe a largué cinq bombes aériennes guidées KAB-250 et lancé un drone « Molnia » sur Sloviansk, tuant un civil et blessant deux autres. Deux dépendances, trente-cinq maisons et deux voitures ont été endommagées.
Un homme a été tué à la suite d’une frappe d’artillerie russe sur Kostiantynivka. Deux civils ont été blessés à Donetske et Tykhonivka. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées lors d’une frappe russe de lance-roquettes multiples Smertch sur Mykolaivka, un civil a été blessé.
L’armée russe a également largué six bombes aériennes guidées FAB-250 sur Drouzhkivka, blessant quatre civils. Il est précisé qu’une femme de 46 ans et trois hommes âgés de 47, 48 et 57 ans ont été blessés. Les victimes souffrent de traumatismes dus à l’explosion, de blessures par éclats et de fractures. Parmi les blessés figure un couple qui se trouvait dans une voiture au moment du bombardement. Tous ont été hospitalisés. Une maison et une voiture ont été détruites.
Sous la supervision procédurale du parquet de district de Kramatorsk, une enquête préliminaire a été ouverte pour crime de guerre, en vertu de l’article 438, paragraphe 1, du Code pénal de l’Ukraine.