Svyato-Pokrovske dans l'oblast de Donetsk est sous le contrôle des Forces armées ukrainiennes

La localité de Svyato-Pokrovske dans le secteur de Slavyansk est sous le contrôle d'unités des Forces armées ukrainiennes.

Selon Ukrinform, le groupe de troupes « Est » l'a annoncé sur Facebook.

« Les unités des Forces de défense ukrainiennes, dans la zone de responsabilité du groupe de troupes « Est », repoussent l'offensive ennemie et ont mis en échec 68 assauts russes au cours des dernières 24 heures. Les unités ukrainiennes poursuivent leurs opérations dans l'agglomération de Pokrovsko-Myrnograd », indique le rapport.

Dans le secteur de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont stoppé 44 assauts et offensives de l'armée russe aux alentours des localités de Nykanorivka, Rodynské, Myrnograd, Pokrovsk, Kotlyné, Oudatchné, Molodetské, Horikhové et en direction de Filia.

Hier, selon les premières informations, 93 envahisseurs ont été neutralisés dans ce secteur, dont 37 définitivement détruits. De plus, les soldats ukrainiens ont détruit 13 véhicules, 62 drones, un drone terrestre, trois antennes et un terminal de communication par satellite russes. Quatre points de contrôle de drones et huit abris pour le personnel ennemi ont également été touchés.

Les unités ukrainiennes continuent de contrôler la partie nord de Pokrovsk. Des opérations de recherche et d'assaut sont en cours, ainsi que l'élimination des envahisseurs russes dans la ville.

À Myrnograd, les soldats ukrainiens maintiennent les lignes de défense et neutralisent l'ennemi aux abords de la ville. Afin de dissuader les Russes, les forces de défense de la ville ont été renforcées.

La logistique demeure complexe. Pour renforcer les capacités d'approvisionnement, des mesures sont prises pour étendre les corridors logistiques vers Myrnograd.

Les troupes russes subissent des pertes importantes. La ville est sous le contrôle des unités des Forces armées ukrainiennes, selon l'armée.

Les forces de défense ukrainiennes concentrent leurs efforts non seulement sur l'élimination de l'infanterie ennemie mais aussi sur celle des opérateurs de drones. Au cours des dernières 24 heures, 36 équipages de systèmes aériens sans pilote russes ont été neutralisés.

Pour rappel, 165 affrontements ont été recensés sur le front ukrainien entre les forces de défense et les forces russes au cours des 24 heures précédant le 19 janvier.