La défense aérienne a neutralisé 76 des plus de 100 drones depuis le soir du 22 janvier

photo

La défense aérienne a neutralisé 76 des 101 drones utilisés par les Russes pour attaquer l'Ukraine depuis la soirée du 22 janvier. Dix-neuf drones de combat ont été repérés sur douze sites différents.

Selon Ukrinform, le commandement des forces aériennes ukrainiennes a annoncé cette information sur Facebook.

Dans la nuit du 23 janvier (à partir de 20h00 le 22 janvier), l'ennemi a lancé une attaque aérienne avec 101 drones de combat de type Shahed (dont des avions à réaction), Gerbera et d'autres types, des directions suivantes : Koursk, Orel, Chatalovo, Millerovo, Primorsko-Akhtarsk (Fédération de Russie) et Donetsk (Territoire de l'Union ukrainienne). Environ 60 de ces drones étaient des Shahed.

L'attaque a été repoussée par l'aviation, les unités de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.

Selon les premières informations, à 8 h 00 la défense aérienne avait abattu ou neutralisé 76 drones ennemis de type Shahed, Gerbera et autres.

19 drones de combat ont été recensés sur 12 sites.

L'attaque se poursuit, plusieurs drones ennemis étant toujours présents dans l'espace aérien.

Pour rappel, le bilan total des combats est de… Les pertes des troupes russes du 24 février 2022 au 23 janvier 2026 dans la guerre contre l'Ukraine s'élèvent à environ 1 232 090 personnes, dont 1 280 personnes au cours des dernières 24 heures.