Les Russes ont frappé une installation énergétique dans la région de Tchernihiv, laissant des centaines de milliers de consommateurs sans électricité
Dans la région de Tchernihiv, des centaines de milliers de consommateurs ont été privés d'électricité à la suite du crash d'un drone sur une installation énergétique à Nijyne.
Cette information a été communiquée sur Facebook par le chef de l'administration régionale de Tchernihiv Vyatcheslav Tchaous, rapporte Ukrinform.
« Ce matin, un drone ennemi a percuté une installation électrique à Nijyne. Des centaines de milliers de consommateurs sont actuellement privés d'électricité dans toute la région. Les services énergétiques travaillent à la restauration du réseau », a déclaré M. Tchaous.
Selon lui, l'ennemi a bombardé le territoire de la région au cours de la dernière journée. Au total, il s'agit de 44 tirs (55 explosions).
Au cours de la journée, les Russes ont bombardé Semenivka. Un drone FPV a endommagé un véhicule municipal utilisé pour déneiger les rues de la communauté. Dans la soirée, des habitations ont été endommagées par des tirs de Molniya dans cette localité. Et pendant la nuit, un Gueran a explosé dans l'une des cours : un bâtiment agricole a été détruit et des habitations ont été endommagées.
Il est à noter que quatre civils, blessés la veille lors de frappes de drones sur Vertiivka sont sous surveillance médicale. Leur état est stable.
Pour rappel, le 23 janvier dans l'après-midi l'armée russe a frappé avec des drones le territoire d'une entreprise agricole dans le village de Vertiivka dans la région de Tchernihiv blessant quatre hommes.