Région de Donetsk : l’armée ukrainienne dément la prise totale d’Orikhovo-Vassylivka par la Russie
Les Forces de défense de l’Ukraine ont démenti des informations diffusées par certains médias selon lesquelles la localité d’Orikhovo-Vassylivka, dans la région de Donetsk, serait prétendument passée sous le contrôle total des troupes russes.
« Ces derniers jours, certaines ressources d’information ukrainiennes ont relayé des informations inexactes affirmant que la localité d’Orikhovo-Vassylivka, dans la région de Donetsk, se trouverait entièrement sous le contrôle de l’adversaire. Nous informons que ces informations ne correspondent pas à la réalité », indique un message du groupement de forces « Est » publié sur Facebook.
Il est précisé que les troupes ukrainiennes restent dans la zone de la localité, où elles maintiennent leurs positions. Les militaires de la 30e brigade mécanisée repoussent les attaques des troupes russes et détruisent leurs effectifs, malgré une pression importante exercée par l’adversaire.
« La situation reste complexe et dynamique, cependant les affirmations concernant une occupation totale de la localité sont prématurées et incorrectes », ont déclaré les représentants du groupement.
Les militaires ont appelé les médias et les administrateurs de ressources d’information à vérifier leurs sources et à s’appuyer exclusivement sur des communications officielles.