Des soldats ukrainiens ont stoppé l'avancée d'un groupe d'assaut de cavalerie russe
Les opérateurs du bataillon de systèmes sans pilote Zalizni Sokoly (Faucons de fer) de la 67e brigade mécanisée indépendante des Forces terrestres des Forces armées ukrainiennes ont stoppé l'avancée de soldats russes à cheval dans la région d'Aleksiyivka dans la direction d'Oleksandrivka-Novopavlivka.
Selon Ukrinform, l'unité a annoncé la nouvelle sur Facebook et a publié une vidéo.
Les assauts de cavalerie ennemie ne sont pas des légendes mais une réalité. Aussi absurde que cela puisse paraître, les Russes continuent de tenter de s'infiltrer en petits groupes d'assaut utilisant aussi des animaux.
« Dommage pour les chevaux. Mais ils ont survécu, contrairement aux Russes », ont commenté les soldats dans une vidéo montrant le groupe d'assaut de cavalerie ennemie détruit dans la région d'Aleksiyivka.
Pour rappel, des opérateurs de drones FPV de la 79e brigade aéroportée indépendante Tavria ont détruit un véhicule transportant des envahisseurs russes qui tentaient de pénétrer dans le centre de Myrnograd dans la région de Donetsk, afin de renforcer les capacités des forces armées russes.