Zelensky : L'ennemi n'a pas frappé les infrastructures énergétiques la nuit dernière, nous constatons des frappes contre les infrastructures logistiques
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il n'y avait pas eu de frappes contre les infrastructures énergétiques la nuit dernière, mais qu'une réorientation de l'armée russe vers des frappes contre les infrastructures logistiques avait été constatée.
Le chef de l'État l'a annoncé sur Telegram à l'issue d'une réunion spéciale consacrée à la situation dans les régions, rapporte Ukrinform.
« La nuit dernière, il n'y a pas eu d'attaques contre les installations énergétiques, mais hier après-midi des infrastructures énergétiques ont été touchées dans plusieurs régions. Nous constatons actuellement une réorientation de l'armée russe vers des frappes logistiques », a déclaré M. Zelensky à l'issue de la conférence téléphonique.
Selon lui, les frappes de drones contre des bâtiments civils dans les villes se poursuivent aussi.
« Des missiles balistiques ont été utilisés contre la région de Kharkiv, endommageant des entrepôts de production civile, appartenant à une entreprise américaine. À Zaporijjia des Shahed ont frappé l'un des quartiers de la ville. Les frappes de drones FPV se poursuivent presque 24 heures sur 24 sur Kherson, les villes de la région de Dnipropetrovsk et surtout sur Nikopol. La situation est difficile dans les régions frontalières de Tchernihiv, Soumy et Kharkiv », a déclaré le président.
Pour rappel, le président américain Donald Trump a déclaré que le dirigeant russe Vladimir Poutine avait accepté de ne pas bombarder les villes ukrainiennes pendant une semaine en raison des conditions météorologiques extrêmes.
Photo : Bureau du président