Les forces russes frappent une locomotive diesel par drone dans la région de Zaporijjia
Le matin du 2 février, un drone russe a touché une locomotive diesel stationnée dans une gare de la région de Zaporijjia, a indiqué sur Telegram le ministère ukrainien du Développement des communautés et des territoires.
« Ce matin, la Russie a mené une nouvelle attaque contre des infrastructures des chemins de fer ukrainiens (Ukrzaliznytsia). Dans la région de Zaporijjia, un drone a été dirigé vers une locomotive diesel qui se trouvait en gare. Au moment de la frappe, l’équipe de conduite se trouvait dans un abri. Il n’y a pas de blessés », précise le communiqué.
Les chemins de fer ukrainiens soulignent qu’il s’agit d’une nouvelle frappe délibérée contre le réseau ferroviaire, qui assure une fonction critique pour le transport de passagers, l’acheminement de l’aide humanitaire et des marchandises essentielles à l’économie.
L’entreprise élimine rapidement les conséquences des attaques et, malgré une situation sécuritaire difficile, continue d’assurer la stabilité du trafic ferroviaire ainsi que le transport des passagers et des marchandises.
Comme indiqué précédemment, en raison du renforcement des mesures de sécurité, le scénario de base au 2 février 2026 reste l’acheminement des passagers par bus entre Dnipro et Zaporijjia.
Photo : Ministère ukrainien du Développement des communautés et des territoires