Guerre en Ukraine : Quatre blessés dans une frappe russe sur la région de Tcherkassy

photos

Ce lundi, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur Tcherkassy, ville du centre de l’Ukraine jusque-là relativement épargnée par les frappes massives, a indiqué Ihor Tabourets, chef de l’administration militaire régionale.

« Cette nuit, les Russes ont lancé une attaque massive de drones de combat sur la région de Tcherkassy. Les forces de défense aérienne et nos groupes mobiles ont neutralisé 15 cibles ennemies, mais les débris des drones russes ont tout de même causé d’importants dégâts, notamment dans notre centre-ville », a écrit Tabourets.

Quatre habitants ont été pris en charge par les services médicaux et hospitalisés ; « heureusement, leurs blessures ne sont pas graves », a précisé le responsable régional.

La chute des drones a provoqué un incendie dans le secteur résidentiel. Selon les premières évaluations, deux maisons ont été détruites, d’autres bâtiments ont été endommagés et plusieurs véhicules ont brûlé.

« L’évaluation des zones touchées est en cours. Toutes les équipes nécessaires sont sur place. L’équipe régionale de la Croix-Rouge apporte son aide pour les travaux prioritaires », a ajouté Ihor Tabourets.