Guerre en Ukraine : un civil tué et neuf blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Dans la nuit du 2 au 3 février, Kharkiv et seize autres localités de la région ont été visées par des frappes russes, faisant un mort et neuf blessés, selon les autorités régionales.
Le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleh Synehoubov, a précisé que les forces russes ont utilisé cinq missiles dont le type reste à confirmer, cinq bombes guidées KAB, 25 drones « Geran‑2 », trois drones « Molniya », quatre FPV-drones, ainsi que 36 autres drones dont le type est en cours d’identification.
Parmi les victimes, une femme de 85 ans a été tuée lors d’une frappe sur Novoossynove. Une femme de 61 ans et un homme de 58 ans ont également été blessés dans la même localité. Un homme de 67 ans a été blessé à Kivcharivka. À Dergatchy, une femme de 79 ans et un homme de 22 ans ont été blessés. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées.
Dans la nuit, l’armée russe a également lancé une attaque combinée de drones et de missiles sur l’infrastructure énergétique de Kharkiv. Dans le district de Slobidsky, des bâtiments résidentiels et des véhicules ont été touchés, faisant quatre victimes civiles — deux hommes et deux femmes, selon la procureure régionale de Kharkiv.