Région de Zaporijjia : l’armée ukrainienne maintient le contrôle du village de Starooukrainka

Le porte-parole des Forces de la défense ukrainiennes « Sud », Vladyslav Volochyne a démenti des désinformations russes sur la prise du village de Starooukrainka, sur le front de Houliapole, région de Zaporijjia.

 « Il s’agit d’une désinformation totale, car, tout d’abord, la ligne de front n’est même pas encore arrivée jusqu’ici. L’ennemi se trouve actuellement dans la périphérie nord de Houliapole, où les combats font rage », a expliqué Volochyne.

Selon lui, des affrontements actifs ont été enregistrés sur d’autres secteurs du front.

« Au cours des dernières 24 heures, nous avons enregistré près d’une quinzaine d’engagements près des localités de Zelené et Varvarivka, mais aucun dans Starooukrainka », a-t-il précisé.

Vladyslav Volochyne a ajouté qu’un groupe de sabotage russe avait tenté de pénétrer dans le village, mais que cette unité avait été liquidée, et que Starooukrainka restait pleinement sous le contrôle des Forces de défense ukrainiennes.

La situation reste difficile sur les axes de Houliapole et d’Olexandrivsk. Les forces russes ont intensifié leurs frappes aériennes, mais l’armée ukrainienne conserve ses positions. « Récemment, le nombre de frappes aériennes a augmenté. Nous en enregistrons désormais 10 à 12 par jour, et hier nous en avons même compté 15 », a conclu le porte-parole.