Zelensky : En janvier, l'armée ukrainienne a éliminé 30 000 envahisseurs

vidéo

Au cours du premier mois de 2026, l'armée ukrainienne a tué 30 000 envahisseurs russes. Il s'agit de soldats tués et gravement blessés.

Cette information a été communiquée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une allocution vidéo diffusée dans la soirée, rapporte l'agence Ukrinform.

« Je tiens à saluer nos militaires : ils savent de qui je parle, je tiens à les remercier pour leur capacité à atteindre même des cibles telles que le polygone de lancement des Oreshnik. Nos Flamingo ont fait leur travail », a-t-il déclaré.

Le chef de l'État a déclaré que les résultats des unités sur le front étaient aussi tangibles.

« Malgré des conditions météorologiques extrêmement défavorables, un froid extrême et de nombreuses autres difficultés, nous avons réussi en janvier à maintenir le résultat en termes de pertes infligées à l'occupant. En décembre, le bilan était de 35 000 occupants tués et gravement blessés. En janvier, ce chiffre était de 30 000 », a déclaré M. Zelensky.

Le président ukrainien a remercié les militaires qui défendent les positions ukrainiennes, ceux qui se battent pour les Ukrainiens et tous ceux qui travaillent pour l'État et le peuple.

Pour rappel, M. Zelensky a approuvé de nouvelles opérations du SBU contre le pays agresseur.

Photo : Bureau du président