Une usine chimique attaquée dans la région de Tver en Fédération de Russie
L'usine de recherche Redkinsky, spécialisée dans la production de composants chimiques pour les programmes militaires, a été la cible d'une attaque dans la région de Tver en Fédération de Russie.
Selon Ukrinform, Andriy Kovalenko, directeur du Centre de lutte contre la désinformation auprès du Conseil national de sécurité et de défense, l'a annoncé sur Telegram.
« L'usine de recherche Redkinsky située dans la région de Tver a été attaquée. Il s'agit d'une entreprise chimique active dans le secteur de la défense depuis l'époque soviétique. L'usine est spécialisée dans la production expérimentale et à petite échelle de composants chimiques spéciaux utilisés dans les programmes militaires », a précisé M. Kovalenko.
D'après lui, l'entreprise fait partie de la chaîne d'approvisionnement du complexe militaro-industriel russe grâce à ses produits chimiques à double usage et à usage militaire.
« Les produits sont utilisés dans la fabrication de composants de carburants, d'explosifs, d'initiateurs et de mélanges technologiques employés par les entreprises de défense. L'usine répond aux besoins non standard du ministère russe de la Défense pour les nouvelles armes russes », a ajouté M. Kovalenko.
En 2026, une série de frappes réussies de missiles Flamingo ont été menées sur le site d'essais de Kapoustine Yar en Fédération de Russie.