Conseiller du ministre de la Défense de l`Ukraine : Les Russes cherchent des moyens d'activer Starlink
Les Russes cherchent des moyens d'activer les terminaux Starlink sur le front.
Selon Ukrinform, c'est ce qu'a déclaré sur Telegram le conseiller du ministre ukrainien de la Défense Serhiy Beskrestnov (Flash).
« L'ennemi cherche des moyens d'activer Starlink. Ils écrivent leurs idées dans des groupes, puis ces messages circulent dans nos groupes. Toutes leurs idées sont banales. Envoyer quelqu'un au Centre d'aide administrative pour de l'argent. Utiliser une société fictive. Retirer Starlink d'un drone capturé, etc. », a déclaré M. Beskrestnov.
Il a souligné que toutes les options avaient été comprises et étudiées par le ministère de la Défense, tant en termes de risques que de contre-mesures.
« Nous bloquerons tous ces Starlink (nous savons comment) mais ceux qui tenteront de gagner de l'argent facile de l'ennemi s'exposent à une peine de prison. Il ne s'agit pas de mettre le feu à une voiture et de s'enfuir, mais de se présenter au Centre des services administratifs et de constater de facto son crime devant le tribunal. C'est pourquoi je conseille aux traîtres de ne même pas essayer », a souligné M. Beskrestnov.
Pour rappel, la restriction de l'utilisation des terminaux Starlink a considérablement compliqué la coordination des troupes russes et a déjà eu un impact sur les opérations d'assaut dans certaines zones du front.