L’armée ukrainienne reprend le contrôle de deux villages dans les régions de Kharkiv et de Zaporijjia

vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées ukrainiennes ont entièrement repris le contrôle de deux localités : Tchouhounivka, dans la région de Kharkiv, et Ternouvate, dans la région de Zaporijjia.

Selon le 16ᵉ corps d’armée, qui a publié une vidéo des combats sur Facebook, les forces de défense ukrainiennes ont mené des mesures de stabilisation et sécurisé Tchouhounivka des troupes russes. Une partie des soldats ennemis a été capturée et le drapeau national ukrainien a été hissé dans le village.

Le commandement précise que, profitant de conditions météorologiques difficiles, les forces russes ont tenté une infiltration discrète à travers les positions ukrainiennes près de Tchouhounivka. Malgré le mauvais temps, les opérateurs de drones de reconnaissance ont rapidement repéré le groupe adverse. Une unité d’infanterie spécialisée, la compagnie « Chkval », est ensuite intervenue et a procédé à la sécurisation complète de la localité.

Les militaires russes ayant déposé les armes ont été faits prisonniers. Tchouhounivka est désormais sous le contrôle total des forces de défense ukrainiennes.

Par ailleurs, le chef du Centre de lutte contre la désinformation du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andriy Kovalenko, a indiqué sur Telegram que l’armée ukrainienne avait également repris Ternouvate, sur l’axe de Zaporijjia.

« Direction de Zaporijjia : les forces de défense ukrainiennes ont nettoyé Ternouvate des forces russes », a-t-il déclaré.