Guerre en Ukraine : un mort et deux blessés dans une attaque de drones russes sur Odessa

Une personne a été tuée et deux autres blessées lors d’une attaque de drones russes menée dans la nuit de dimanche à lundi 9 février contre Odessa, a annoncé sur Telegram le chef de l’administration militaire régionale, Oleh Kiper.

« Dans la nuit du 9 février, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones contre Odessa et sa région. À Odessa, des zones résidentielles ont été touchées. Malheureusement, une personne a perdu la vie et deux autres ont été blessées », a-t-il déclaré.

Selon les autorités, un drone a frappé le toit d’un immeuble d’habitation, provoquant un incendie et endommageant une conduite de gaz. Plusieurs voitures ont également pris feu, tandis que des façades et des vitrages ont été endommagés dans plusieurs bâtiments.

Les services de secours sont rapidement intervenus pour maîtriser les incendies. Les services d’urgence et municipaux poursuivent leurs opérations sur place afin de réparer les dégâts et d’apporter une assistance aux habitants.

Les forces de l’ordre documentent une nouvelle attaque relevant de crimes de guerre commis par la Fédération de Russie, a précisé Oleh Kiper.

Photo : Service national des situations d’urgence