L’armée ukrainienne confirme son contrôle sur les villages de Nykyforivka et Bondarne, dans la région de Donetsk
Le groupement opérationnel « Est » de l’armée ukrainienne a confirmé que ses unités maintiennent le contrôle sur les villages de Nykyforivka et Bondarne.
« Axe de Kramatorsk : les unités du groupement “Est” tiennent les positions dans la zone de Nykyforivka et Bondarne. Les forces ennemies tentent d’avancer, mais la coordination efficace entre les services de renseignement et les opérateurs de drones d’attaque ne leur laisse aucune chance », indique le groupement sur sa page Facebook, qui publie également une vidéo illustrant les résultats des opérations.
Selon le communiqué de l’État-major général des Forces armées ukrainiennes, 126 affrontements ont été recensés sur le front au cours de la journée du 10 février.
L’armée de Moscou a mené 100 frappes aériennes, larguant 284 bombes guidées. Par ailleurs, les Russes ont utilisé 7 719 drones kamikazes et effectué 3 310 tirs d’artillerie, dont 87 provenant de lance-roquettes multiples.
Les forces ukrainiennes, combinant aviation, missiles et artillerie, ont frappé neuf concentrations de troupes russes, un poste de commandement de drones, six pièces d’artillerie, cinq postes de commandement et une autre cible stratégique importante.