Guerre en Ukraine : Cinq civils, dont un enfant, tués dans des frappes russes sur la région de Donetsk, douze autres civils tués
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 1 445 frappes sur la région de Donetsk, tuant cinq civils, dont un garçon de huit ans. Encore douze civils ont été blessés, a indiqué le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.
L’armée russe a lancé onze frappes aériennes sur Kramatorsk, tuant un garçon de huit ans, ses deux frères-jumeaux de 19 ans et un homme de 63 ans. La mère et la grand-mère des enfants de 43 et de 65 ans ont été blessées. Deux maisons, onze immeubles à plusieurs étages, un magasin, une pharmacie, une chaufferie et plusieurs véhicules ont été endommagés.
Un civil a été tué et deux autres blessés dans une attaque de drone russe sur Tcherkasske, deux maisons et une voiture ont été endommagées. Trois civils ont été blessés dans une attaque de drones russes sur Malotaranivka, un camion a été endommagé.
Trois civils ont été blessés dans des bombardements russes sur Drouzhkivka, dix-huit maisons, une entreprise et trois immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert des enquêtes pénales pour crimes de guerre (article 438 du Code pénal ukrainien).
Photo: Police nationale de l'Ukraine