Les forces ukrainiennes maintiennent le contrôle des quartiers nord de Pokrovsk et Myrnohrad

Les forces ukrainiennes gardent toujours la main sur les quartiers nord de Pokrovsk et de Myrnohrad, dans la région de Donetsk, indique le groupement opérationnel « Est » des Forces armées ukrainiennes sur Facebook.

Les combats restent vifs dans l'agglomération Pokrovsk-Myrnohrad. Au nord de Pokrovsk, les positions ukrainiennes tiennent bon : tout mouvement des troupes russes est repéré et aussitôt visé.

À Myrnohrad, les unités ukrainiennes contrôlent encore la partie nord de la ville malgré une pression renforcée de l'armée russe. Les forces ukrainiennes mènent des opérations pour bloquer toute progression supplémentaire. Les blindés que les Russes essaient d'amener pour soutenir leurs assauts sont détruits au fur et à mesure.

Sur l'axe de Sloviansk, aucune offensive russe n'a été constatée depuis ce matin. Près de Zakitne, les Ukrainiens traquent et éliminent les restes de groupes russes qui avaient traversé le Siverskyi Donets sur les zones gelées.

Sur l'axe de Kramatorsk, les militaires russes ont tenté trois fois d'avancer vers Novodmytrivka et dans la zone de Predtechyne.

La situation reste très difficile autour du village de Stupochky. « Les Russes ont amené des renforts supplémentaires et maintiennent une pression constante sur nos positions. Mais toutes leurs manœuvres sont repérées par notre renseignement. Nos unités mènent une défense mobile, leur infligent des pertes continues et éliminent rapidement les petits groupes d'infanterie qui tentent de s'infiltrer dans la zone », expliquent les militaires.

Les forces ukrainiennes résistent avec ténacité dans ce secteur stratégique de la région de Donetsk, face aux assauts répétés et aux tentatives d'avancée russes.