Nouveau round de négociations Ukraine-USA-Russie ouvert aujourd’hui à Genève
Un nouveau cycle de négociations trilatérales Ukraine-États-Unis-Russie s’est ouvert aujourd’hui à Genève. La délégation ukrainienne dispose d’un mandat clair et de lignes directrices approuvées par le président Volodymyr Zelensky, a annoncé Roustem Oumerov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense (RNBO), sur Facebook.
« Aujourd’hui commence un nouveau round de négociations au format trilatéral – Ukraine, États-Unis, Russie. Nous avons un cadre de travail et un mandat approuvés par le président de l’Ukraine. À l’ordre du jour : questions de sécurité et humanitaires. Nous travaillons de manière constructive, concentrée et sans attentes superflues. Notre objectif est de faire avancer au maximum les solutions qui peuvent rapprocher une paix durable », a déclaré Roustem Oumerov.
Il a remercié la partie américaine pour son engagement et son travail constant dans le processus de négociation, ainsi que la Suisse pour l’organisation et les conditions offertes pour ces rencontres.
Photo : Oumerov/Facebook