Les troupes russes intensifient la pression autour de Rodynske et Hrychyne dans la région de Donetsk

Les forces russes accentuent leur pression dans les secteurs des villages de Rodynske et Hrychyne, dans la région de Donetsk, selon le groupement opérationnel « Est » des troupes ukrainiennes sur Facebook.

Les unités des forces de défense ukrainiennes dans la zone de responsabilité du groupement « Est » contiennent la pression russe. Au cours de la journée, elles ont repoussé 75 assauts.

« Les unités ukrainiennes poursuivent leurs actions actives dans l’agglomération Pokrovsk-Myrnohrad. L’ennemi intensifie ses efforts pour encercler Pokrovsk et Myrnohrad, en augmentant la pression, notamment dans les secteurs de Rodynske et Hrychyne. La situation reste difficile. Avec l’élargissement de la “zone de mort” et l’activité permanente des drones ennemis, la logistique est fortement compliquée, mais elle est maintenue », indique le communiqué.

Sur l’axe de Pokrovsk, les défenseurs ukrainiens ont stoppé 39 actions d’assaut et offensives russes dans les secteurs de Rodynske, Myrnohrad, Pokrovsk, Kotlyne, Oudachne, Molodetske, Muravka, Novomykolaivka, ainsi que vers Novooleksandrivka, Kucherove Yar, Serhiivka et Novopavlivka.

Selon les premiers bilans, les militaires ukrainiens ont détruit 96 drones, quatre véhicules, trois unités de matériel spécial et cinq quadricycles. Ils ont également endommagé un véhicule blindé de combat, 11 véhicules, deux systèmes d’artillerie et 70 abris de personnel ennemi.

L’armée russe intensifie ses efforts pour encercler Pokrovsk et Myrnohrad, en augmentant la pression depuis Kotlyne et Rodynske.

Les unités des forces de défense ukrainiennes contrent ces intentions ennemies, notamment par une reconnaissance aérienne renforcée et un minage supplémentaire des itinéraires probables d’avancée russe.

Dans la zone de responsabilité du groupement « Est », les pertes russes restent les plus élevées : 388 militaires neutralisés en une journée.