Les pilotes de drones ukrainiens détruisent un système russe de lance-roquettes multiple « Smertch » dans la région de Zaporijjia
Les forces de systèmes sans pilote des Forces armées ukrainiennes ont détruit, le 21 février, sur le territoire temporairement occupé de la région de Zaporijjia, un système russe de lance-roquettes multiple « Tornado-S » (« Smertch »), a annoncé le commandant des forces de systèmes sans pilote Robert « Madjar » Brovdi sur Facebook.
Selon lui, il s’agit du système le plus puissant de la gamme russe de lance-roquettes multiples : « Grad » (calibre 122 mm), « Ouragan » (220 mm) et « Smertch » (300 mm).
Ces « Tornado » bombardent Kharkiv, Zaporijjia, Soumy, Kherson, Nikopol et d’autres villes ukrainiennes.
Le « Tornado-S » (« Smertch ») est une version modernisée et de haute précision, avec une portée de tir allant jusqu’à 120 km. Il utilise des roquettes à haute précision d’une large gamme.
L’opération a été menée par les « Oiseaux 1 » du centre distinct des forces de systèmes sans pilote, sous la coordination du centre de commandement Middle Strike des forces de systèmes sans pilote, a précisé Brovdi.
Image d’illistration: wikipedia.org