L’armée russe intensifie la pression et tentent de s’infiltrer vers Riznykivka et Holubivka dans la région de Donetsk

Les forces de défense ukrainiennes maintiennent leurs positions définies et contrôlent la situation malgré l’intensification de la pression russe dans les secteurs de Riznykivka et Holubivka, dans la région de Donetsk, selon le groupement opérationnel « Est » des Forces armées ukrainiennes.

Selon les militaires, les Russes effectuent systématiquement des tentatives d’infiltration vers ces localités, sans compter leurs pertes en personnel. Leurs groupes d’infanterie subissent des tirs nourris. Les unités des forces de défense ukrainiennes continuent de tenir leurs positions définies et de contrôler la situation.

Les forces russes intensifient leurs efforts pour encercler Pokrovsk et Myrnohrad, en augmentant la pression, notamment dans le secteur de Hrychyne. La situation reste difficile. Avec l’élargissement de la « zone de mort » et l’activité permanente des drones russes, la logistique est fortement compliquée, mais elle est maintenue.

Les défenseurs ukrainiens contrent les intentions d’adversaire d’encercler les unités ukrainiennes, renforcent la reconnaissance aérienne, posent des champs de mines supplémentaires sur les itinéraires probables d’avancée ennemie et bloquent la logistique russe. Ils mènent systématiquement des actions de recherche et de frappe. L’armée russe subit de lourdes pertes.