Déluge de feu sur l’Ukraine : 2 812 frappes russes en sept jours

vidéo

La Fédération de Russie a attaqué l'Ukraine au cours de la semaine en utilisant près de 1 550 drones d'attaque, plus de 1 260 bombes aériennes guidées et deux missiles, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Au cours de la semaine dernière, la Russie a lancé contre l'Ukraine près de 1 550 drones d'attaque, plus de 1 260 bombes aériennes guidées, ainsi que deux missiles », a informé Zelensky.

Il a fait remarquer que « durant cette même semaine, en raison de l'allègement des sanctions, la Russie a augmenté ses volumes de vente de pétrole brut pour financer sa guerre ».

« Ces profits donnent à la Russie un sentiment d'impunité et la possibilité de poursuivre la guerre. C'est pourquoi la pression doit se maintenir et les sanctions doivent fonctionner. La flotte fantôme de la Russie ne doit pas se sentir en sécurité dans les eaux européennes ou ailleurs. Les pétroliers qui alimentent le budget de la guerre peuvent et doivent être arrêtés et bloqués, et non simplement relâchés », a souligné Zelensky.

Le chef de l'État président a remercié chaque dirigeant prenant les décisions nécessaires.

« C'est précisément cela qui rapproche une paix digne », a conclu Volodymyr Zelensky.