À Krementchouk, un lycéen de 17 ans préparait 2 explosions près d'un commissariat de police

photos

Les services de contre-espionnage de la Sécurité nationale ukrainienne ont arrêté un mineur qui à la demande des services secrets russes préparait deux explosions près d'un commissariat de police à Krementchouk, dans la région de Poltava.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par la Sécurité nationale ukrainienne.

D'après le dossier, le malfaiteur avait placé près du commissariat deux engins explosifs artisanaux à déclenchement à distance.

Au départ, les Russes devaient faire exploser un engin dans la nuit du 16 au 17 avril, puis après l'arrivée des services d'urgence sur les lieux déclencher la deuxième bombe placée à proximité.

Les agents du contre-espionnage ont déjoué le complot ennemi et ont rapidement neutralisé les explosifs sur le lieu prévu.

Le SBU a arrêté l'agent après la mise en place des explosifs.

L'enquête a établi que la mission de la Fédération de Russie était menée par un lycéen local de 17 ans, qui avait attiré l'attention des services secrets russes alors qu'il cherchait à gagner facilement de l'argent sur des chaînes Telegram.

Après avoir été recruté, il a acheté, selon les instructions de l'ennemi, les composants nécessaires à la fabrication de deux engins explosifs et les a assemblés de ses propres mains dans un garage loué. Il a reçu l'argent nécessaire pour cela d'un responsable de la Fédération de Russie.

Après avoir convenu avec lui du lieu de l'attentat, l'agent s'y est rendu de nuit afin de poser les engins explosifs sans témoins.

Lors des recherches, les restes des composants des engins explosifs et des moyens de communication prouvant ses contacts avec un agent des services secrets russes ont été saisis chez le suspect.