Zelensky a approuvé de nouvelles opérations contre la Russie

vidéo

Le président Volodymyr Zelensky a annoncé la mise en place de nouvelles opérations ukrainiennes qui visent à renforcer la pression sur la Russie et à la contraindre à recourir à la diplomatie.

Selon Ukrinform, Zelensky a fait cette annonce dans un message vidéo.

« J'ai approuvé aujourd'hui nos nouvelles opérations : si la Russie ne veut pas de la diplomatie, il faut la contraindre. Le ministère de la Défense ukrainien assure les approvisionnements nécessaires », a déclaré Zelensky.

Il a souligné que le secteur pétrolier russe, la logistique militaire et l'industrie de la défense constituaient des cibles légitimes de l`Ukraine. Selon lui, l'armée ukrainienne frappe également des entreprises russes qui fabriquent des bombes aériennes guidées, lesquelles représentent une menace particulière sur le front.

« Nous constatons déjà, sur une partie du front, une diminution du nombre d'utilisations de bombes aériennes guidées », a ajouté le chef de l'État.

Photo : Cabinet du Président