Tous les foyers d'incendie après la chute des drones russes ont été maîtrisés dans la zone de Tchornobyl
Les sauveteurs ont localisé tous les foyers d'incendie provoqués par la chute des drones russes dans la zone d'exclusion de Tchornobyl.
Comme le rapporte Ukrinform la Réserve de biosphère écologique et radioactive de Tchornobyl, l'a annoncé sur Facebook.
La situation incendiaire sur le territoire de la réserve naturelle de Tchornobyl s'est stabilisée. Tous les foyers d'incendie ont été maîtrisés. Dans certaines zones, on observe encore une combustion lente de souches et de tourbières. Ces processus sont sous la surveillance constante des services d'incendie, indique le communiqué. Dans la zone de Tchornobyl, tous les foyers d'incendie provoqués par la chute de drones russes ont été maîtrisés.
Pendant plus d'une semaine, les unités du Service national des situations d'urgence, les pompiers de l'entreprise spécialisée d'État « Pivnitchna Pouchtcha », les employés de la réserve de Tchronobyl et des spécialistes d'autres entreprises de l'Agence d'État ukrainienne pour la gestion de la zone d'exclusion ont lutté sans arrêt contre les incendies.
Comme l'ont indiqué les responsables de la réserve, afin d'empêcher la propagation du feu, ils ont travaillé 24 heures sur 24 dans des conditions difficiles marquées par la chaleur, des vents violents et un fort enfumage.
Le changement des conditions météorologiques a joué un rôle important dans la stabilisation de la situation ; avec les efforts de toutes les unités mobilisées cela a permis de localiser les incendies, ont précisé les responsables de la réserve.
Pour rappel, les sauveteurs ont montré comment ils ont combattu une tornade de feu dans la zone d'exclusion de Tchornobyl.