Le SBU a détruit un avion militaire Tu-95 à Engels
Le président Volodymyr Zelensky a confirmé la destruction d'un avion militaire Tu-95 à Engels, utilisé pour des frappes de missiles par les Russes.
Le chef de l'État l'a annoncé sur la chaîne X, rapporte Ukrinform.
« Je remercie nos soldats pour leur efficacité. Une fois de plus, des frappes à longue portée contre la Russie, responsable de cette guerre, ont été couronnées de succès. En particulier, les forces du SBU ont détruit un avion militaire Tu-95 à Engels, qui servait à lancer des frappes de missiles russes contre notre pays. Il se trouvait à environ 800 kilomètres de notre frontière nationale. Nous nous défendons de manière juste et active », a déclaré Zelensky.
Il a également ajouté que les Forces de défense ukrainiennes avaient mené des frappes contre des installations pétrolières russes et des cibles sur le territoire ukrainien temporairement occupé. « Nous faisons payer à la Russie le prix de son agression contre notre État et notre peuple », a affirmé le président.
Pour rappel, dans la nuit du 16 juillet, des habitants de la région de Saratov ont signalé de nombreuses explosions. Un incendie s'est déclaré sur l'aérodrome militaire de la ville d'Engels dans la région de Saratov.
Photo : Maxar