Les militaires du Service de sécurité de l’Ukraine ont détruit près de 2 400 véhicules militaires russes en un mois

Les militaires du Centre des opérations spéciales Alpha du Service de sécurité ukrainien (SBU) ont détruit près de 2 400 véhicules militaires russes, camions de commandement et véhicules spécialisés au cours du dernier mois, a annoncé le SBU sur Facebook.

« Les soldats du Centre Alpha ne se contentent pas de viser les infrastructures pétrolières et la flotte fantôme russes. Ils mènent également une destruction systématique des véhicules des forces d'occupation sur la ligne de front et au-delà, privant l'ennemi de sa capacité à ravitailler ses unités en carburant, munitions et personnels », indique le communiqué.

Le SBU a précisé que les forces spéciales d'Alpha ont également tué ou blessé plus de 50 000 soldats russes au cours des six derniers mois.

« Cette unité d'élite mène des opérations de haute précision contre les forces russes, réduisant considérablement leurs effectifs sur le front », indique le communiqué.

Le SBU a souligné que les opérations d'Alpha ont permis de porter des coups décisifs aux unités russes, notamment en ciblant leurs lignes logistiques et leurs points de rassemblement.

Photo : SBU