L’armée russe a attaqué un navire battant pavillon tanzanien à destination d’un port ukrainien : le capitaine tué, trois blessés
L’armée russe a attaqué un navire battant pavillon tanzanien qui se dirigeait vers un port ukrainien. Le capitaine a été tué et trois membres d’équipage ont été blessés, a indiqué sur Telegram le ministère ukrainien du Développement, des Infrastructures et des Transports.
« La Russie continue d’attaquer la navigation civile en mer Noire. Le 17 septembre, alors qu’il se dirigeait vers l’un des ports ukrainiens, un navire battant pavillon tanzanien a été attaqué par un drone russe », indique le communiqué.
Selon le ministère des Infrastructures, l’attaque a tué le capitaine du navire et blessé trois autres membres d’équipage. Les autorités vérifient actuellement l’état du navire.
Le ministère a appelé la communauté internationale à réagir comme il se doit aux attaques russes systématiques contre les ports ukrainiens, leurs infrastructures portuaires et les navires marchands civils. Il a également appelé à poursuivre les actions coordonnées visant à renforcer la protection de la navigation civile et la sécurité des routes logistiques internationales.