La Pologne a mobilisé son aviation pour la deuxième fois en un jour à cause des frappes russes sur l'Ukraine
Jeudi 17 septembre, la Pologne a mobilisé pour la deuxième fois en un jour son aviation militaire dans son espace aérien en raison de nouvelles frappes russes sur l'Ukraine.
Cette information a été communiquée sur le réseau social X par le Commandement opérationnel des forces armées polonaises, rapporte Ukrinform.
« Après de nouvelles frappes menées par la Fédération de Russie à l’aide de moyens aériens contre des cibles situées dans le centre de l’Ukraine, l’aviation militaire intervient de manière préventive dans l’espace aérien polonais », indique le communiqué.
Ainsi, le commandement polonais a mobilisé les forces et moyens nécessaires, et les systèmes terrestres de défense aérienne et de reconnaissance radar ont été mis en état d’alerte.
Pour rappel, l’armée polonaise avait fait décoller des chasseurs jeudi midi, alors que la Russie menait des frappes à l’aide de drones à réaction contre les régions occidentales de l’Ukraine. L'alerte a été déclenchée dans les voïvodies de Lublin et des Basses-Carpates, en Pologne, qui bordent l'Ukraine ; les aéroports de Lublin et de Rzeszow ont suspendu leurs activités.
Photo : Ministry of National Defense