La raffinerie de Volgograd, en Russie, a cessé ses activités après une attaque de drones, selon les médias

La raffinerie de Volgograd, en Russie, a complètement cessé ses activités de raffinage après que ses équipements ont été endommagés à la suite d’une attaque de drones le 2 octobre.

Cette information a été rapportée par Sky News, qui cite Reuters, selon Ukrinform.

L'arrêt de la raffinerie devrait aggraver la pénurie de carburant en Russie, déjà provoquée par les frappes contre les raffineries.

Le 2 octobre, l'administration régionale, citant le gouverneur Andriy Bocharov, a fait état d'une attaque de grande ampleur menée par des drones contre des sites industriels de la région, sans toutefois préciser quelles entreprises avaient été touchées.

Auparavant, la raffinerie de Volgograd avait déjà subi d’importants dégâts à la suite d’attaques de drones les 29 mai et 31 juillet.

Selon la société, la capacité de la raffinerie s’élève à environ 14 millions de tonnes de pétrole brut par an, soit 280 000 barils par jour. Cela représente environ 5 % de l’ensemble des capacités de raffinage de la Russie.

La société « Lukoil », propriétaire de la raffinerie, n’a pas répondu à notre demande de commentaires.

Pour rappel, le 2 octobre, les Forces de défense ukrainiennes ont frappé des installations pétrolières dans les régions de Samara et de Volgograd, en Fédération de Russie.

Photo d’illustration