Des combattants du GUR tendent une embuscade et éliminent deux groupes de forces spéciales russes dans la région de Zaporijjia
Les combattants de l’unité spéciale « Tymour » de la Direction générale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense ont mené une opération spéciale de lutte contre le sabotage, au cours de laquelle ils ont éliminé deux groupes de militaires de la 10e brigade indépendante de forces spéciales, relevant de la Direction générale de l’État-major général des Forces armées de la Fédération de Russie.
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée sur Facebook par la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense.
« Grâce à un travail de renseignement humain efficace, notamment aux informations obtenues auprès de membres des rangs ennemis, ainsi qu’à l’utilisation de moyens techniques de renseignement, les agents de renseignement militaire ukrainiens ont identifié la composition des groupes ennemis et leurs itinéraires de déplacement », indique le communiqué.
Sur la base des renseignements recueillis, les combattants de l’unité spéciale « Tymour » ont organisé une embuscade pour intercepter les forces spéciales russes.
Après avoir repéré l'ennemi, les éclaireurs ont ouvert le feu et ont procédé à une opération de ratissage de la zone. Un militaire des forces spéciales russes a été fait prisonnier.
À l'issue de l'opération, deux groupes des forces spéciales russes relevant de la Direction générale de l'État-major général des Forces armées de la Fédération de Russie ont été éliminés.
La 10e brigade indépendante de forces spéciales est une unité du renseignement militaire russe. Selon la Direction générale du renseignement ukrainien, ses militaires ont participé aux guerres contre la Géorgie et l’Ukraine, ainsi qu’à l’intervention militaire russe en Syrie.