L'unité d'élite Alpha du Service de sécurité de l’Ukraine pulvérise près de 4 900 drones russes en un mois

vidéo

Les commandos de l'unité d'élite « Alpha » du Service de sécurité d'Ukraine (SBU) ont neutralisé 4 883 drones aériens et robots terrestres russes au cours du mois d'octobre, tout en détruisant 11 postes de commandement.

Sur cette même période, les forces spéciales ukrainiennes ont frappé 2 388 antennes et nœuds de transmission, 2 251 véhicules, 710 positions fortifiées et 508 équipes d'opérateurs de drones. Le bilan du SBU fait également état de la destruction de 106 dépôts de munitions et de carburant, 14 pièces d'artillerie, 13 lance-roquettes multiples, 12 systèmes antiaériens, 9 blindés — dont un char —, 9 radars et systèmes de guerre électronique, 5 embarcations ainsi qu'un lanceur de missiles tactiques Iskander.

Par ailleurs, selon les données vérifiées de l'unité Alpha, les forces spéciales ont éliminé près de 11 000 soldats russes en octobre 2026.

Le centre d'opérations spéciales du SBU s'impose ainsi, pour le huitième mois consécutif, en tête du classement d'efficacité des unités de défense ukrainiennes, tant par le matériel détruit que par les pertes infligées à l'adversaire.