Avakov a annoncé un rapport sur l'enquête sur le meurtre de Pavlo Cheremet

Seul le ministre de l'Intérieur et les chefs d'équipe d'enquête ont des informations concernant l'enquête sur le meurtre du journaliste Pavlo Cheremet.

C'est ce qu'a été annoncé par le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov sur sa page Facebook.

«L'affaire du meurtre de Pavlo Cheremet: la semaine prochaine, le ministre et les chefs d'équipe d'enquête organiseront un point de presse sur les progrès de l'enquête. Personne d'autre n'est au courant des résultats de l'enquête et n'est pas autorisé à divulguer des faits et des conclusions de cette enquête», a informé Avakov.

Plus tard, le conseiller du chef du Service de sécurité Yuri Tandit a déclaré que l'enquête examinait six versions des causes du meurtre du journaliste.

Rappelons que Pavlo Cheremet a été assassiné le 20 juillet 2016 à Kyiv par une bombe qui avait été placée sous sa voiture.

Pavlo Cheremet était un journaliste biélorusse, russe et ukrainien. Ses critiques du régime autoritaire du président biélorusse Alexander Loukachenko lui valurent quelques mois de prison en 1998. Libéré, il s'installe en Russie où il travaille successivement pour deux télévisions publiques russes, de 1999 à 2014. En juillet 2014, il démissionna en critiquant publiquement l'annexion de la Crimée par la Russie et l'intervention militaire russe en Ukraine.

Il s’était installé en Ukraine ou il travaillait dans une édition importante «Oukrainska Pravda» et à la radio «Vesti». 

kh