Petro Porochenko: le meurtre de Voronenkov est un acte de terrorisme commis par la Fédération de Russie

Petro Porochenko, président ukrainien s’est réunit avec les représentants des forces de l’ordre ukrainiennes au sujet du meurtre cynique de Denis Voronenkov.  

Svyatoslav Tchegolko, attaché de presse du chef de l’État ukrainien l’a annoncé sur son Twitter.

« Le meurtre insidieux de Denis Voronenko au plein centre de Kiev est un acte de terrorisme commis par la Fédération de Russie, qu’il a dû quitter pour des raisons politiques. Ceci est une signature des services sociaux russes qui a déjà fait son apparition dans plusieurs capitales européennes », a déclaré le président ukrainien lors d’une réunion.

Il a souligné que Voronenkov était un des témoins de l’agression russe contre l’Ukraine, notamment du rôle de Yanoukovitch dans l’intervention militaire russe. Je pense que ce n’est pas par hasard que le meurtre de Voroneno a eu lieu le jour-même que l’explosion à Balakliya », a souligné Petro Porochenko.

Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe a été assassiné ce matin au centre de Kyiv.

Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe, a quitté la Russie en automne 2016 suite à une poursuite pénale engagée contre lui. En décembre 2016, il a acquis la nationalité ukrainienne. Denis Voronenkov est un témoin dans l’affaire de Victor Yanoukovitch, accusé de haute trahison.

Yuriy Loutsenko, Procureur d’État ukrainien, a déclaré que des témoignages avec Denis Voronenkov étaient très importants pour les enquêteurs ukrainiens dans le cadre de l’affaire Victor Yanoukovitch.

oh