Aujourd’hui, Denis Voronenkov devrait voir le procureur militaire

Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe devrait aujourd’hui témoignent dans le Bureau du Procureur militaire.  

Yury Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine l’a déclaré lors d’une conférence de presse.

«C’est bien aujourd’hui que Voronenkov devrait témoigner au Procureur militaire Rouslan Kravtchenko. Ils ont échangé des SMS et Voronenkov disait qu’il était en retard », a souligné Yuriy Loutsenko.

Selon le Procureur de l’Ukraine, Voronenkov devait rejoindre à Ilya Novikov, un autre ancien député de la Douma pour ensemble aller voir le procureur. Actuellement, l’enquête essaie de savoir quel trajet ils députés voulaient emprunter.

« Malheureusement, nous constatons que le tueur connaissait ce trajet », a souligné Loutsenko.

Selon les données de la police, Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe a été assassiné ce matin au centre de Kiev. L’accident a eu lieu près de l’hôtel Premier Palace, non loin de la rue Khrechtchatik.

Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe, a quitté la Russie en automne 2016 suite à une poursuite pénale engagée contre lui. En décembre 2016, il a acquis la nationalité ukrainienne. Denis Voronenkov est un témoin dans l’affaire de Victor Yanoukovitch, accusé de haute trahison.

Yuriy Loutsenko, Procureur d’État ukrainien, a déclaré que des témoignages avec Denis Voronenkov étaient très importants pour les enquêteurs ukrainiens dans le cadre de l’affaire Victor Yanoukovitch.

oh