Deux anciens combattants de l’ATO blessés lors des célébrations de la «Journée de la victoire»

Lors des célébrations de la «Journée de la victoire» à Mykolaiv, des inconnus ont attaqué deux anciens combattants de l’opération anti-terroriste et leur ont infligé de graves blessures.

Cette information a été diffusée par Ilya Chpolyansky, chef de la branche de Mykolaiv de l' «Association des anciens combattants et des invalides de l’ATО», une organisation civile :

«Le 9 mai, deux de nos camarades ont été attaqués par des inconnus, probablement, des membres du groupe «les anciens combattants d’Afghanistan». Slava et Yuriy ne sont pas seulement des activistes de notre organisation, ils sont aussi employés dans notre entreprise de BTP: l'un a le bras cassé, l’autre une commotion cérébrale et une côte cassée. Nous souhaitons organiser un rendez-vous avec la direction de l’organisation des anciens combattants d’Afghanistan afin de discuter sérieusement avec eux».

Comme l'a rapporté auparavant Ukrinform, les célébrations de la journée de la victoire du 9 mai à Mykolaiv ont été marquées par des affrontements entre des activistes  et des anciens combattants d’Afghanistan, ainsi qu’avec des anciens agents du ministère de l’Intérieur, les activistes n’ont pas apprécié la présence de personne arborant des symboles communistes et des rubans de St-Georges.

La police a mis fin à des affrontements.

EH