Les amendes pour les braconniers seront multipliées par 4

Le 25 juillet le ministère de la Justice de l’Ukraine publiera le décret du ministère de l’Agriculture et du ministère de la Nature selon lequel les amendes pour les braconniers seront multipliées par 4.

Cette information a été communiquée par l’Agence nationale des ressources forestières de l’Ukraine.

« Le coût de la chasse illégale tient compte de l'indice de l'inflation et sera en moyenne multiplié par 4 pour tous les types d'animaux. Ce calcul s’explique par le fait que le braconnier doit non seulement payer une amende, mais aussi compenser les sommes que les utilisateurs des terrains de chasse devront débourser pour remplacer par de nouveaux animaux ceux tués par les braconniers », peut-on lire dans le communiqué.

C’est ainsi que l’amende pour la chasse illégale des wapitis va s’élever à 80 mille UAH, des cerfs européens à 60 mille UAH, des cerfs tachetés 50 mille UAH, des cerfs 40 mille UAH, des chevreuils et mouflons 32 mille UAH.

Les amendes ont aussi augmenté pour le meurtre des oiseaux et des animaux à fourrure, la destruction ou la détérioration des terriers, des nids, des barrages de castors et des autres lieux d’habitation des animaux.

L’Agence nationale des ressources forestières de l’Ukraine souligne que le braconnage comporte une responsabilité administrative et pénale.

EH