Le figurant clé de l’affaire du «2 mai» a été arrêté à Odessa

À Odessa, les agents du Département criminel de la Police nationale ont arrêté Rouslan Velikiy, ancien adjoint du chef du Département central du Service des situations urgentes dans la région d’Odessa.

C’est ce qu’a annoncé Vyatcheslav Abroskine, premier adjoint du chef de la Police nationale d’Ukraine.

«Aujourd’hui, les agents du Département criminel de la Police nationale ont retrouvé et arrêté Rouslan Velykiy, ancien adjoint du chef du Département central du Service des situations urgentes dans la région d’Odessa qui, malgré ses devoirs de service, n’a pas pris de mesures suffisantes afin de cesser l’incendie ayant eu lieu le 2 mai 2014 à Odessa où 42 personnes ont été tuées et 125 personnes ont été blessées. L’accusé était recherché depuis 2016. Actuellement, il est en cellule d'isolement», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Volodymyr Bodelyan, ancien chef de Rouslan Velykiy, se cache de la justice ukrainienne en Crimée annexée où il occupe le poste de « chef du ministère des Situations urgentes ».

Abroskine a ajouté qu’au cours de l’année 2017, les agents des forces de l’ordre ont arrêté 4 personnes accusées d’avoir commis des crimes à Odessa le 2 mai 2014.

EH