Les employés du SBU ont détenu dans la région de Kiev un citoyen français impliqué dans des crimes graves commis dans l'UE

Un Français rechérché dans le monde pour les crimes économiques a été arrêté par le Service de sécurité d'Ukraine 

Un homme qui a pris part à des actes criminels particulièrement graves sur le territoire de l'Union européenne a été détenu par le Service de sécurité ukrainien

Selon les informations reçues de la Police nationale et la Gendarmerie nationale française, cet homme a été condamné à sept ans de prison ferme par le tribunal français pour le vol de deux cents millions des entreprises européennes. Le criminel a échappé à la justice française plus de cinq ans. 

Selon la Direction générale de la protection économique de SBU, il y a trois jours, il est arrivé dans le territoire de l’Ukraine. Le Service de sécurité ukrainien a également identifié et arrêté un autre étranger qui « a voyagé » avec le Français. Il est l'un des membres du groupe criminel organisé qui est également recherché dans le monde pour les crimes commis dans l'Union européenne. 

En ce moment, un procès-verbal de détention a été établi. L'affaire est déférée au Ministère public pour le choix de la  mesure préventive sous forme de détention provisoire et la remise de ces deux personnes recherchées par Interpol et Europol à la Police nationale et la Gendarmerie nationale française.

EH